CREAvignon

Citoyens Responsables Ecologie Avignon

Après les arbres, la ville d'Avignon s'attaque aux espaces verts !
La ville à travers son service urbanisme ( directeur Chastagné ) a proposé la construction d'une école en lieu et place d'un parc public chemin du Lavarin.
ce parc c'est le seul poumon vert du quartier, il est situé entre la résidence Les Mûriers et la maison paisible, il est fréquenté par les familles de toutes les résidences environnantes, les étudiants du lycée Philippe de Girard entre midi et 14h et les personnes agées.
Il est formidablement vert et agréable grâce à ses grands arbres.

Le projet de construction necéssite la destruction d'arbres et de créer un batiment carré de 30m x 30m ( la largeur du parc 40m ) sur 9 m de hauteur, sans aucune ouverture sur l'extérieur. un bunker !
l'école privée en question, c'est Montessori, l'école du respect et de la tolérance, l'école qui a des valeurs environnementales et ecologique( d'ailleur le batiment sera ecologique ) mais le construire sur un espace vert fréquenté, c'est le monde à l'envers !!
ce projet d'urbanisme est incohérent et illogique ! Le quartier est entouré de terrains vagues, quand il s'agit de trouver de la place pour un crématorium, on le trouve !

La ville souffre et nous souffrons d'un déficit de verdure, tous les sondages et les audits dénoncent ce manque.
Assez de béton !!

Vues : 10

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

Que proposes- tu ?
Un comité s'est-il créé ?
Des réunions d'info, de concertation avec les gens du quartier sont-elles prévues ?
Que dirais-tu de créer sur ce réseau social un groupe qui pourrait se pencher plus particulièrement sur la question ? Rencontrer les élus concernés, les responsables de l'école Montessori, les gens du quartier, etc...
Nous avons eu une réunion en mairie ouest ou nous avons bien senti l'opération séduction !
l'élu et le responsable du service urbanisme a déclaré que rien n'était validé avec notament la mise en place d'une enquête publique cet été ( au mois d'août), ça sent l'arnaque !
Madame Roig et Madame Rozenblit ont été informé de la tentative de manipulation et de l'oposition des riverains au projet.
Un réunion sera organisé avec les responsables des résidences concernées jeudi 2 juillet à la résidence les müriers 18H30.Les habitants ne sont pas habitués à ce type de combat, si quelqu'un de l'asso souhaitent nous faire part de son expèrience, il sera le bienvenu !!
Une petition pourrait se créer !!

taka a dit :
Que proposes- tu ?
Un comité s'est-il créé ?
Des réunions d'info, de concertation avec les gens du quartier sont-elles prévues ?
Que dirais-tu de créer sur ce réseau social un groupe qui pourrait se pencher plus particulièrement sur la question ? Rencontrer les élus concernés, les responsables de l'école Montessori, les gens du quartier, etc...
J'ai mis la pétition sur le blog : http://creavignon.over-blog.fr/article-33051289.html
merci Jean Pierre !!

CERVANTES Jean-Pierre a dit :
J'ai mis la pétition sur le blog : http://creavignon.over-blog.fr/article-33051289.html
J'ai mis l'info sur le projet et la réunion + le lien vers la pétition sur le site onvasortir.com
Tu peux peut-être demander à ce que cette info figure dans la prochaine lettre d'info de la MAS ???
hello, c'est sympa, mais j'avoue que je n'ai pas trop le temps en ce moment avec les stages d'été qui ont commencé !
peux tu leur faire passer l'info ?
merci !

taka a dit :
J'ai mis l'info sur le projet et la réunion + le lien vers la pétition sur le site onvasortir.com
Tu peux peut-être demander à ce que cette info figure dans la prochaine lettre d'info de la MAS ???
suite du feuilleton, nous avons rdv la semaine prochaine avec Mme Rozenblit et M Strack pour faire avancer le dossier !
Si tu penses qu'une action ou un courrier de notre part est souhaitable, fais moi signe.
JP
merci JP
J'attend de voir le positionnement de la mairie !

CERVANTES Jean-Pierre a dit :
Si tu penses qu'une action ou un courrier de notre part est souhaitable, fais moi signe.
JP
Bonjour,

Voici les dernières nouvelles.

Bilan de la réunion en mairie avec Madame ROZENBLIT 1er adjoint et responsable de l’Extra muros, en présence de madame PECOT.

5 personnes du collectif présentes :

Madame ROZENBLIT a affirmé que le projet n’était qu’au stade de l’étude et n’était pas à l’ordre du jour du prochain conseil municipal, elle a noté la différence entre l’avis favorable que lui a renvoyé les organisateurs de la réunion en mairie annexe et la volonté de s’opposer au projet des habitants du quartier.

Elle propose de missionner madame PECOT afin de travailler sur le dossier et de lui rapporter tous les éléments concernant celui-ci. Elle propose que nous fassions un sondage auprès des habitants.
Madame ROZENBLIT a demandé qu’il n’y est pas de pétition, le collectif a décidé de garder celle qui a été lancé avant l’entretien sous le coude au cas ou !

Le collectif a demandé à la ville de choisir un autre terrain et de respecter les accord tacites pour préserver l’espace vert et de le classer officiellement en parc public avec des horaires d’ouvertures appropriés.
Le collectif a affirmé sa motivation de faire fermer la résidence les Mûriers.

Voilà ce que l’on peut dire aujourd’hui, la consigne soyons vigilant !!
Une réponse intéressante : Le mouvement des Villes en Transition

Répondre à la discussion

RSS

Les premiers résultats de l'enquête sur les transports en commun du grand Avignon

Blog de CREAvignon

Chargement en cours… Chargement en cours du flux

Badge

Chargement en cours…

© 2013   Créé par CERVANTES Jean-Pierre.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation